Michel Sardou a fait parler de lui récemment en raison de sa double vie. Le chanteur s’est confié sans filtre sur cette période de sa vie à laquelle il a eu deux enfants nées de deux femmes différentes. Voici quelques révélations sur cette histoire.
Michel Sardou réputé pour sa carrière et son franc-parler
Après avoir annoncé sa retraite musicale en 2018, une petite voix a convaincu Michel Sardou de reprendre sa tournée. Convaincu par sa femme, Anne-Marie Périer, il est de retour sur scène pour la tournée « Je me souviens d’un adieu ». Cependant, en raison de son état de santé, il a été contraint d’annuler deux dates. Mais il en faut beaucoup plus pour faire renoncer le chanteur à ce projet qu’il tient à cœur. Ainsi, sa prestation a été un énorme carton.
Par ailleurs, bien qu’il ait fait une petite pause, il ne manque jamais de faire parler de lui. Son franc-parler n’est pas un secret pour tout le monde. C’était le cas justement lorsqu’il a partagé son opinion sur Emmanuel Macron. Ou encore en réponse à Juliette Armanet qui a critiqué sa chanson Les Lacs du Connemara.
Confidences sur sa vie privée
Le 28 octobre, Michel Sardou a été l’invitée de Laurent Ruquier sur BFMTV. Durant sa prise de parole, le chanteur a fait part de son cri du cœur. « Je hais ce siècle, je hais tout ! », s’est-il exclamé. Il profite également lors de cette interview de parler de sa vie de famille. Entre autres le métier très particulier de sa grand-mère, ou des anecdotes sur ses parents Fernand et Jackie Sardou ou de sa vie privée avec son épouse Anne-Marie Périer.
D’ailleurs, il compte ne rien cacher de sa vie privée. Michel Sardou a même évoqué sa relation avec ses enfants. Pour mémoire, le chanteur est le père de quatre enfants dont Romain et Davy, ses fils, et de Cynthia et Sandrine, ses filles. Il parle ouvertement de son manque d’implication dans leur éducation. En effet, son métier le contraint à être tout le temps sur les routes.
Michel Sardou vit une double vie
Selon des paragraphes du livre Michel Sardou, vérités et légendes, paru aux éditions Perrin le jeudi 19 octobre dernier, les filles du chanteur ont souffert de son absence. Dans un œuvre sorti en 2005, sa fille Cynthia s’est confié que l’interprète des Lacs du Connemara l’avait ignorée. Surtout lorsqu’elle a été enlevée, séquestrée et violée à la sortie de son travail.
Cependant, un mois après cette passe difficile, Michel Sardou l’a accueilli chez lui, mais ils ont fini par se disputer. « J’ai eu une engueulade avec mon père, il m’a foutu dehors en me disant que j’étais nulle et que ma thérapie, c’était de la merde », a révélé sa fille Cynthia.
En 1976, il n’a d’ailleurs pas caché sa double vie. À l’époque, la journaliste France Roche lui a demandé d’apporter quelques explications sur le fait qu’il a eu deux enfants à un mois d’intervalles. De surcroît, de deux mères différentes. « Écoutez, j’ai une vie amoureuse assez tumultueuse. … C’est un signe de bonne santé finalement… », a-t-il confié sans filtre.