Accueil / Recettes / Simplissime omelette aux courgettes et champignons, un plat passepartout

Simplissime omelette aux courgettes et champignons, un plat passepartout

omelette aux courgettes et champignons

Testez cette simplissime omelette aux courgettes et champignons, un plat très facile à cuisiner. Parfaite à savourer au quotidien.

Du petit déjeuner au diner, ce plat sera toujours un succès garanti à votre table. Il se présente à la fois comme plat unique, accompagnement ou même apéritif.

Pour la déguster comme petit déjeuner ou plat unique, vous pouvez l’accompagner d’un petit bout de pain ou d’une salade. Elle s’aura également relever le goût d’un plat de viande à la sauce.

Étant une omelette classique garnie, vous pouvez l’agrémenter d’autres ingrédients ou retirer ce que vous préférez.

Pendant les 15 minutes que vous allez passer en cuisine, les étapes que vous allez réaliser seront ultra facile, alors filez sans plus tarder pour cuisiner ce délicieux omelette aux courgettes et champignons et bonne préparation !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients


Poireau : 3 tranches
Courgettes : 1/3
Champignon : 1 gros
Œufs : 3
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire le simplissime omelette aux courgettes et champignons ?


Commencer la préparation par détailler les courgettes en rondelles et hacher les poireaux. Décrasser les champignons et les découper en lanières.

Chauffer une poêle d’huile et rissoler les poireaux avec un feu modéré. Après que les poireaux prennent une couleur dorée, verser les courgettes et mijoter ensemble pour cuire.

Pendant la cuisson, remuer la préparation de temps en temps afin d’éviter que les ingrédients brulent. Il est préférable d’utiliser une spatule en bois.

Après que les courgettes ramollissent, verser le champignon en lanière et prolonger la cuisson tout en mélangeant le tout.

Une fois que les légumes sont prêts, fouetter les œufs et ajuster le sel au goût. Ajouter au mélanger tout en répartissant correctement les légumes pour rendre l’omelette uniforme.

Réduire légèrement le feu et quand le fond de l’omelette est prêt, renverser la préparation en utilisant une assiette.

Pour se faire, retourner la casserole sur l’assiette puis pousser délicatement l’omelette dans la poêle pour ne pas le briser.

Prolonger la cuisson pour bien dorer l’autre côté et arrêter le feu. Reverser la préparation pour la servir sur une assiette de service.

Savourer le simplissime omelette aux courgettes et champignons. Bonne dégustation !