Pour le dîner, proposez ces onctueuses pommes de terre hasselback à la raclette pour régaler toute la famille. Elles sont douces et fondantes en bouche. La texture à la fois crémeuse et onctueuse de la raclette est un vrai bonheur pour les papilles. Cette recette est une bonne alternative pour un repas chaud en ces temps froids. Vous pouvez la revisiter selon votre désir en ajoutant d’autres ingrédients. Maintenant, faites défiler pour trouver toutes les étapes à suivre de la recette.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1h05
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
4 pommes de terre à chair ferme
100 g d’allumettes de jambon
12 tranches de fromage à raclette
4 cuillères à soupe d‘huile d’olive
1 cuillère à café de romarin
Pincées de sel et de poivre
Préparation
Comment faire les pommes de terre hasselback à la raclette ?
Allumer le four et le préchauffer à 200°C.
Laver soigneusement les pommes de terre. Faire en sorte de retirer toute la terre sur la peau puisqu’elles ne seront pas épluchées. Les découper en fines tranches uniformes environ jusqu’à la moitié.
Placer les pommes de terre dans un plat à gratin et les enduire avec l’huile d’olive. Les saler et les poivrer.
Enfourner le tout et cuire pendant 1 heure. En attendant, tailler les tranches de raclette en 4 petits carrés pour chaque tranche.
Le temps écoulé, retirer les pommes de terre du four et les laisser tiédir pendant quelques minutes.
Maintenant, garnir chaque fente des pommes de terre avec un morceau de raclette et des allumettes de jambon. Les parsemer de romarin à la surface.
Remettre les pommes de terre garnies dans le four et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes de façon à gratiner le fromage.
Au terme de la cuisson, dresser les pommes de terre hasselback à la raclette sur une assiette et les déguster chaudes. Régalez-vous !