Accueil / Recettes / Purée de pommes de terre et courgettes : une recette facile à faire

Purée de pommes de terre et courgettes : une recette facile à faire

Purée de pommes de terre et courgettes

Testez cette recette de purée de pommes de terre et courgettes, une recette qui se déguste sans accompagnement ou en l’utilisant comme ingrédients.

Vous pouvez notamment déguster cette purée comme une entrée rapide ou en dîner avec seulement un petit bout de pain.

Elle se savoure également comme farce ou comme garniture avec un autre plat. Vous pouvez l’utiliser pour garnir des tartes ou d’autres snacks.

Dans cette recette, je vous propose une préparation avec thermomix ou encore à la casserole.

Peu importe la cuisson que vous décidez, la préparation vous sera toujours très facile. Un vrai jeu d’enfant.

En plus de sa facilité de préparation, cette purée de pommes de terre et courgettes se concocte en seulement 10 minutes et il ne vous restera plus que la cuisson.

Pour découvrir le succès de cette recette, rassemblez les ingrédients et passons sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Oignon : 1
Courgettes : 500 g
Pommes de terre : 500 g
Q.s. de thym
Huile d’olive : 1 cuillère à café
Crème 15 % : 1 cuillère à soupe
Ail : 1 gousse
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire la purée de pommes de terre et courgettes ?


Disposer l’oignon dans la cuve du thermomix et mixer durant 5 secondes avec la vitesse 5. Verser l’huile et cuire la préparation pendant 5 minutes, varome avec une vitesse 4.

Peler les pommes de terre et les détailler en morceaux. Décrasser les courgettes et les découper également en dés.

Ajouter le fouet et ajouter les légumes dans la cuve avec l’ail, le thym. Ajuster le sel au goût et travailler le tout durant 25 minutes dans le sens inverse avec une vitesse mijottage pour 100°C.

Retirer l’option sens inverse et incorporer la crème puis travailler en mode mixeur durant 40 secondes à vitesse 4. La préparation est prête.

Pour une préparation sans thermomix, mijoter les pommes de terre et les courgettes dans une casserole d’eau salée bouillante.

Faire revenir l’oignon préalablement émincé dans une poêle d’huile pour le dorer. Après la cuisson des légumes, les égoutter puis les mélanger à l’oignon.

Verser la crème et pétrir avec un presse-purée, un mixeur à pied à purée ou encore avec un robot. Servir la purée de pommes de terre et courgettes et savourer. Bon appétit !