Avec l’arrivée de l’été, il faut s’attendre à l’arrivée des mouches dans la maison. Pour se débarrasser des mouches, on vous délivre quelques astuces naturelles. Ce sont de meilleures alternatives au lieu d’utiliser des produits néfastes pour la santé.
Se débarrasser des mouches avec des huiles essentielles
Plusieurs huiles essentielles peuvent vous aider à chasser les mouches dans votre maison durant l’été. Cependant, celles qui sont des insectifuges efficaces sont la citronnelle, l’eucalyptus, le géranium, la lavande et la menthe poivrée.
Verser quelques gouttes dans un diffuseur ou des tasses ou des coupelles. Puis placer près d’une fenêtre. Une autre astuce permet également de se débarrasser des mouches. Pour ce faire, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles avec de l’eau chaude. Vaporiser le mélanger dans la maison et le tour est joué.
Un ingrédient anti-mouches : le vinaigre blanc
L’odeur du vinaigre blanc repousse les mouches. Pour l’astuce, il faut mélanger ce liquide avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Transvaser dans un pulvérisateur et vaporiser à l’extérieur de la maison, sur les portes et fenêtres.
Pour faire simple, placer de coupelles remplies de cet ingrédient marché également très bien pour se débarrasser des mouches.
Le bicarbonate de soude permet de se débarrasser des mouches
Cette astuce est très rapide et facile à préparer. Il suffit de faire un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec trois tasses d’eau chaude. Ensuite, vaporiser le mélange autour des fenêtres et des portes. Il ne reste plus qu’à attendre que la potion agisse.
Utiliser du basilic
Cette plante aromatique a un pouvoir répulsif naturel. Pour se débarrasser des mouches, il suffit de placer le basilic en pot ou un bouquet sec près des portes et des fenêtres.
À noter que le basilic possède de nombreuses propriétés. En effet, c’est à la fois un insectifuge, antibactérienne et antivirale. On l’utilise également dans la préparation de différents plats.
Le géranium citronné et de la menthe contre les mouches
Les mouches détestent l’odeur de cette plante. Pour un meilleur résultat, placer les géraniums près des fenêtres.
Comme le géranium, la forte odeur de la menthe repousse les mouches. Cependant, cette plante aide également à se débarrasser des puces, des fourmis et des moustiques.
De l’ail contre les insectes
Ce condiment est un excellent répulsif des insectes. Pour vous débarrasser des mouches, vous êtes invité à préparer une décoction. Commencer par hacher grossièrement cinq gousses d’ail. Portez-les à ébullitions avec 2,5 litres d’eau et laissez mijoter 20 minutes.
Ensuite, laisser le temps pour que le mélange refroidisse. Filtrer puis vaporiser dans les endroits stratégiques de la maison.
Une astuce infaillible avec les clous de girofle
Les clous de girofle sont de meilleurs répulsifs naturels contre les mouches. Pour ce faire, couper un oignon et un citron en deux. Ensuite, piquer les clous de girofle dans chaque moitié.
Il ne reste plus qu’à les placer près des fenêtres ou des portes. Cependant, il faut refaire l’opération tous les trois jours pour que cette astuce fasse effet.