Rappel conso lance l’alerte à propos des steaks hachés de marque distributeur qui sont rappelés. Ils sont dangereux puisqu’ils sont un risque pour la santé. Nous faisons le point sur tout ce qui est à savoir à propos de cette alerte : la marque, la référence et les démarches à suivre face à ce rappel produit.

Alerte rappel produit : des lots des steaks hachés de marque distributeur rappelés


Une procédure de rappel et de retrait vient d’être lancée concernant la viande dans des étuis de 1 kg. Le site Rappel conso pointe du doigt dix steaks hachés surgelés 10-15 % de matière grasse de Ferial, la Marque Repère de E. Leclerc.

Ces produits dangereux pour la santé sont en vente du 31 octobre au 16 novembre 2023 dans les magasins de l’enseigne répartis dans toute la France. Pour les reconnaître, voici les références sur ces steaks hachés de marque distributeur rappelés. Premièrement, ils portent la marque de salubrité FR 56 225 001 CE. Le code-barres inscrit sur l’emballage est le 3661112080891 avec le numéro de lot 36102078. À noter également que la date de durabilité minimale est fixée au 17 novembre 2024.

Les raisons de ce rappel massif


Des lots des steaks hachés de marque distributeur sont rappelés. La raison serait liée à une erreur d’étiquetage. En effet, les boîtes de « steak haché 100 % pur bœuf » peuvent en effet contenir des « hachés oignons ». Ce n’est pas tout. Le site Rappel conso ajoute que ces produits pourraient également contenir du soja et du gluten.

Dans ce sens, les personnes qui sont allergiques à l’un ou plusieurs de ces allergènes doivent redoubler de vigilance. Voire même éviter de les consommer.

Mais que devrons-nous faire dans ce cas-là et face à un produit qui fait l’objet d’un rappel ? Tout d’abord, il est important de ne pas consommer les produits rappelés. En effet, il présente des risques pour la santé, surtout pour ceux qui présentent une allergie alimentaire aux oignons, au soja et au gluten.

Par contre, le mieux est de rapporter ces steaks hachés rappelés au magasin pour être remboursés. En raison de cette procédure de rappel, l’enseigne a mis à la disposition des consommateurs le numéro 0 800 169 657 pour toute information complémentaire.