Dans cet article, nous allons parler du remboursement d’impôts sur le revenu, une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires. En plus des vacances pour profiter du soleil, certains foyers vont recevoir un versement du fisc pour rembourser le trop-perçu d’impôt. Pour cette année, plus de 15 millions de ménages vont se départager les 13 milliards d’euros.

Les heureux bénéficiaires pour cet été


En effet, le remboursement d’impôts sur le revenu concerne plus de 15 millions de ménages. Pour savoir si vous en faites partie, il suffit de consulter l’avis de situation déclarative à l’impôt 2023 sur les revenus 2022.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller sonder tous les cafés du coin pour interroger vos voisins. Vous devez juste vous rendre sur votre espace personnel en ligne pour le savoir.
Dans ce sens, pas besoin de prévoir la célébration avant d’avoir vérifié le montant de ce fameux remboursement. Comme certains bénéficiaires reçoivent plusieurs milliers d’euros, tandis que d’autres doivent se contenter de quelques dizaines.

Remboursement d’impôts sur le revenu


En effet, ce remboursement d’impôts sur le revenu correspond au trop-perçu. Cette situation représente une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires. Ils peuvent utiliser cette somme pour profiter pleinement des vacances. Dans ce sens, certains envisagent de se payer une nouvelle voiture, de rénover leur cuisine ou de partir en voyage au bout du monde.

Notamment, Léa attend impatiemment le virement sur son compte bancaire, une aubaine se réjouit-elle. Ce crédit d’impôt pour la garde de ses deux enfants lui permettra de financer une partie de son nouveau véhicule.
Par ailleurs, certaines personnes profitent de cette occasion pour mettre de l’argent de côté ou payer leurs dettes.

Des impôts corrigés à la hausse


Par ailleurs, pendant que certains bénéficient d’un remboursement, d’autres voient leurs impôts corrigés à la hausse. Le fisc procède également à des ajustements pour ceux qui ont sous-estimé leurs revenus ou qui n’ont pas déclaré certaines sources de revenus. Une mauvaise surprise pour les personnes concernées.

Dans ce sens, n’hésitez pas à consulter votre avis de situation déclarative. Le virement s’effectuera entre le 24 juillet et le 2 août.