Accueil / Recettes / Revigorante salade de pommes de terre à la grecque : ultra facile et très riche en goûts

Revigorante salade de pommes de terre à la grecque : ultra facile et très riche en goûts

Revigorante salade de pommes de terre à la grecque

Une recette traditionnelle, légère et riche en goût, je vous propose cette revigorante salade de pommes de terre à la grecque.

C’est une préparation qui se savoure comme plat unique, mais également comme accompagnement. Cela grâce à sa généreuse consistance et sa saveur variée.

Cette recette est parfaite pour les végétariens et très saine pour tout le monde. Sa composition bien pensée se conjugue en un plat léger.

À base de pommes de terre, elle sera accompagnée de feta, tomates, olive noire ainsi que d’autres ingrédients qui contribueront à parfaire la préparation.

La préparation de cette revigorante salade se fait en quelques tours de main et les étapes à réaliser sont très faciles. Alors bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 600 g
Oignon rouge de Tropea : 1
Feta : 200 g
Q.s. de salade, d’olives noires (dénoyautées)
Tomates : 4
Pincées de sel, de poivre et d’origan au goût

Préparation

Comment faire la revigorante salade de pommes de terre à la grecque ?


Décrasser les pommes de terre et les cuire en robes de champs départ à l’eau froide et compter 15 minutes après ébullition.

Les essorer puis les mettre à refroidir. En même temps, découper la feta en dés, peler l’oignon et les tranches en fines lamelles.

Rincer les tomates et trancher en quartiers. Peler les pommes de terre et morceler. Laver la salade disposer dans un saladier et ajouter les pommes de terre.

Verser l’ail, les tomes, les olives ainsi que la feta en cubes. Verser un filet d’huile d’olive et ajuster le sel et le poivre au goût puis assaisonner avec l’origan.

Bien mélanger la revigorante salade de pommes de terre à la grecque puis servir. Savourer et bonne dégustation !