Accueil / Recettes / Rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret

Rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret

Rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret

Testez cette recette de rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret pour une entrée ou un apéritif froid. Un bon plat léger et très délectable.

En plus du fait que les courgettes sont bien mieux grillées de crues, elles seront pour cette fois garnies avec du jambon cru et du Saint-Moret.

Après la préparation, vous pouvez choisir de les réfrigérer ou les savourer de suite. Personnellement, je vous conseille de les faire passer au réfrigérateur.

Cela permet d’apporter une touche de consistance plaisante en plus. Les ingrédients coriaces s’accompagnent d’une fraîcheur bien agréable.

C’est une recette de rouleau classique qui se cuisine au quotidien. Ils sont faciles à cuisiner et vous bénéficierez d’un gain de temps considérable.

Pour découvrir la splendeur de ces rouleaux de courgettes grillées farcis, suivez-moi en cuisinie.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Courgettes : 3
Jambon cru : 250 g
Saint Moret : 200 g

Préparation

Préparer les rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret ?


Décrasser les courgettes et retirer les bouts. Découper en fine lamelle à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur à pommes de terre bien aiguisé.

Sur une plaque chauffante, faire griller les courgettes sur les deux côtés en évitant de les bruler. Cela fait, disposer du Saint-Moret sur chaque tranche.

Ajouter une tranche de jambon cru et enrouler la préparation. Recouvrir de film alimentaire et réfrigérer ou servir immédiatement.

Savourer les rouleaux de courgettes grillées au jambon et Saint-Moret. Bonne dégustation !