Accueil / Recettes / Traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret (pain farci italien) : une recette passepartout

Traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret (pain farci italien) : une recette passepartout

schiacciata aux courgettes et St Moret

Envie d’une recette bien croustillante, je vous propose cette traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret. Une recette de pain purement italien à saveur satisfaisante.

C’est une recette que vous pouvez servir comme apéritif en accompagnement d’une bonne salade. Pour cette fois, elle se présente sous forme de sandwich fermé garni de courgettes et de St Moret.

La préparation de cette recette italienne ne nécessite pas de temps de lever pour la levure. Une fois la pâte pétrie, elle sera directement montée et cuite.

Cela vous accordera un gain de temps considérable pour vous tourner vers une autre recette. Plus précisément, la préparation ne vous prendra que 30 minutes.

En plus de sa rapidité, cette traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret se concocte facilement.

Sans plus perdre du temps, rassemblez les ingrédients indispensables, faites défiler la recette pour découvrir les étapes faciles et passons en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Farine : 250 g
Huile d’olive : 30 g
Eau : 150 g
Pincées de sel au goût
Levure chimique : 8 g
Pour la garniture :
Courgettes : 2
Q.s. d’huile d’olive
St Moret : 120 g

Préparation

Comment faire la traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret ?


Râper les courgettes avec les gros trous et dégorger dans une passoire en ajoutant une pincée de sel.

Disposer la farine dans un saladier puis verser la levure suivie de l’huile et de l’eau. Amalgamer avec une cuillère et ajouter une pincée de sel.

Transvaser la préparation sur un plat de travail enfariné et travailler afin d’avoir une pâte bien souple et uniforme.

Aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur d’environ 1 cm et un grand rectangle. Verser les courgettes râpées sur la moitié de la pâte et bien répartir.

Couler un filet d’huile d’olive au-dessus du légume et ajouter le St Moret préalablement haché. Recouvrir la garniture de l’autre moitié de la pâte libre et fermer les bords.

Disposer la préparation sur un plat de cuisson tapissé de papier cuisson puis brosser la surface avec de l’huile. Enfourner dans un four chaud à 200°C et cuire pendant 20 minutes.

La traditionnelle schiacciata aux courgettes et St Moret est déjà prête. Savourer et bonne dégustation !