Accueil / Recettes / Succulent gâteau froid aux cerises : un dessert rafraichissant sans cuisson

Succulent gâteau froid aux cerises : un dessert rafraichissant sans cuisson

Succulent gâteau froid aux cerises

Passez un bon moment gourmand en savourant ce succulent gâteau froid aux cerises. Une bonne préparation rafraichissante pour clôturer votre menu avec charme.

Délectez-vous de la saveur d’une crème richement agrémentée de cerises. Profitez d’un bon mélange de saveurs douces, sucrées et fruitées.

La texture de la crème minutieusement réfrigérée vous apportera une belle sensation de dégustation. La couche de biscuits imbibés de lait qui la recouvre sera très plaisante à déguster.

Le tout sera décoré avec des cerises cuites dans du sucre. Cela apportera une bonne dose de saveur sucrée à la préparation.

Les ingrédients à utiliser pour ce succulent gâteau froid aux cerises se manipulent avec une grande facilité.

Vous pouvez les dénicher facilement chez le supermarché le plus proche de vous. Rassemblez-les et passons ensemble en cuisine.

Préparation : 30 minutes
Repos : 1 heure
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Biscuits à la cuillère : 30 (environ)
Cerises : 250 g
Crème fraiche : 200 ml (pour monter les gâteaux)
Q.S. de lait (pour mouiller les biscuits)
Yaourt (blanc) : 100 g

Préparation

Comment faire le succulent gâteau froid aux cerises ?


Mouiller un peu le moule avec de l’eau puis tapisser de film alimentaire. Imbiber rapidement les biscuits à cuillères avec le lait puis les arranger dans le moule pour couvrir la base et les bords.

Réserver le moule au congélateur et en même temps, battre la crème dans un saladier pour le rendre ferme à l’aide d’un batteur.

Verser le yaourt et battre encore légèrement pour bien l’incorporer. Rincer les cerises et ôter le noyau. Incorporer 150 g de cerise dans le mélange chantilly et yaourt.

Mettre le reste dans une casserole et verser 1 cuillère à soupe de sucre. Mijoter à feu doux afin de les attendrir. Réserver pour refroidir.

Disposer la crème dans le moule au-dessus des biscuits à l’aide d’une spatule. Presser légèrement pour compacter puis recouvrir d’une rangée de biscuits à cuillère imbibés de lait.

Congeler la préparation durant 60 minutes et le temps passé, le renverser délicatement sur une assiette de service. Ôter le film alimentaire et orner la surface avec les cerises préparées.

Réfrigérer le succulent gâteau froid aux cerises jusqu’au moment de servir. Découper en tranches et savourer, bon appétit !