Accueil / Gâteaux / Succulent gâteau très léger confit aux pommes

Succulent gâteau très léger confit aux pommes

Succulent gâteau très léger confit aux pommes

Une recette qui sera à la fois très saine et délicieuse, voici le succulent gâteau très léger confit aux pommes. Une préparation exquise.

Sans farine, ni œufs, ni gras, ni moins de produits laitiers IG bas, ce délicieux dessert est très bénéfique pour la santé.

Pas de pâte, cette préparation uniquement composée de pommes confites macérées avec des produits bio apportera une bonne dose de fraicheur.

Plus la peine de noter que la préparation sera généreusement riche en saveur de pommes. Et son côté confit apportera une bonne sensation de déglutition.

Délectez-vous de la douceur bien prononcée de ce délicieux gâteau aux pommes. Une vraie aubaine pour les papilles.

Pour parfaire la recette de gâteau au pommes suivez minutieusement les étapes de réfrigération et de cuisson. Bonne préparation et bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


1kg 200 de pommes Bio
Jus d’un citron bio
Cannelle en poudre bio
Sucre de fleurs de coco Bio

Préparation

Comment faire le succulent gâteau très léger confit aux pommes ?


Préparation pour la veille :
Éplucher les pommes puis les détailler avec la mandoline pour avoir des tranches très fines.

Disposer dans un grand bol et asperger de jus de citron ainsi qu’une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et amalgamer délicatement.

Arranger esthétiquement les lamelles en rosace au fond d’un moule à charlotte. Parsemer d’une cuillère à café rase de sucre.

Couvrir la préparation de film alimentaire et y disposer une boîte de conserve pour compresser la préparation. Réfrigérer.

Préparation pour le jour :
Le matin, sortir le moule et allumer le four à 170°C. Retirer le film alimentaire et la boîte de conserve. Enfourner pour une cuisson de 1h30 en scellant le haut avec du papier d’aluminium.

Sortir le gâteau très léger confit aux pommes du four et refroidir avant de réfrigérer jusqu’au moment de savourer le soir. Bonne dégustation !