Déguster cette tarte de pâte brisée aux olives et bacon, une délicieuse pâtisserie salée que vous pouvez savourer comme entrée ou comme plat unique.

C’est un savoureux plat classique que vous pouvez savourer à tout moment. Une pâtisserie salée que vous pouvez savourer au quotidien.

Profitez d’une garniture simple mélangeant à la perfection les saveurs de mozzarella, d’olive et de bacon. Le tout lié avec un délicieux appareil à tarte.

Ce succulent mélange de saveur sera agrémenté d’une croûte de parmesan exquise qui apportera une belle sensation de dégustation.

Vous pouvez utiliser la méthode de préparation de cette tarte de pâte brisée pour concocter d’autres tartes salées.

N’hésitez également pas à perfectionner cette recette. Passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


300 g de pâte brisée
4 œufs
80 feuilles d’olivier vert
80 g de bacon
100 ml de lait
80 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé

Préparation

Comment faire la tarte de pâte brisée aux olives et bacon ?


Rissoler le bacon à la poêle afin d’avoir une texture croustillante. Réserver pour mettre à refroidir.

Chemiser un rond de 24 cm de beurre ou de papier cuisson et y abaisser la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette.

Mélanger les œufs dans un bol avec le lait et ajuster le sel au goût. Bien incorporer les ingrédients.

Mélanger la mozzarella, les olives ainsi que le bacon et verser dans la pâte brisée. Répartir l’appareil à tarte sur la surface. Saupoudrer la surface de parmesan.

Préchauffer le four à 200°C et enfourner la préparation pour cuire durant 35 minutes. Faire en sorte de bien dorer la surface puis sortir.

Mettre la préparation à refroidir et servir la tarte de pâte brisée aux olives et bacon. Découper en tranches et savourer bonne dégustation !