Seuls les yeux perspicaces peuvent résoudre ce test d’observation. La mission du jour consiste à trouver la différence entre ces deux images. Ce qui complique votre tâche est qu’il faut résoudre ce jeu de réflexion en 15 secondes seulement. Prêt à relever le défi ?

Les importances de la résolution d’énigmes


Si vous êtes à la recherche d’un jeu pour stimuler votre cerveau, vous tombez sur le bon article. Ce casse-tête présente de nombreux avantages pour le participant. Entre autres, ce test d’observation permet de tester votre capacité à résoudre les problèmes ou encore votre réflexion rapide. Ce n’est pas tout.

Ce jeu visuel sert à tester votre perspicacité, votre attention aux détails et votre aptitude à penser rapidement. Donc, ce test QI permet d’améliorer la concentration, l’attention et la capacité de perception. En somme, vous ne sortirez pas perdant en participant à ce test d’observation. Il est à la fois un jeu amusant et permet de stimuler et renforcer les compétences cognitives.

Test d’observation : voici la mission du jour


Le test d’observation met à l’épreuve les yeux des participants. Il stimule la perception visuelle, l’attention et la concentration. Ainsi, pour cette énigme visuelle, il vous ai demandé de retrouver la différence entre ces deux illustrations. En effet, elles sont presque identiques, mais il est impossible de la retrouver sans bien observer. Par ailleurs, pour résoudre l’énigme du jour, vous ne disposez que de 15 secondes et pas une de plus.

Pour vous aider à trouver la différence, on vous invite à vous concentrer tout d’abord sur les détails de chaque image. Attention, chaque détail compte. Puis, adoptez une stratégie de balayage systématique pour ne rien rater. Certes, ce test d’observation est soumis à un chronomètre, mais attention à ne surtout pas, vous précipitez. Avant de commencer, inspirez profondément et regardez attentivement les images.

Après avoir suivi toutes ces consignes, il est impossible que vous ne trouviez pas les différences. La première se trouve sur la lampe, il manque l’ampoule. Ensuite, la deuxième est située sur le pied de cette lampe. Enfin, la dernière est la longueur du cache-nez du photographe.