Pour réussir ce test QI du jour, vous devez utiliser le raisonnement hypothético-déductif qui développe votre sens logique. Cette énigme spécifiquement intrigante capte l’attention des internautes sur Facebook, seul un petit nombre de personnes parvient à la résoudre. Apparemment, une seule personne sur 5000 réussit à trouver la solution à cette énigme qui semble pourtant facile aux premiers abords.

Le raisonnement hypothético-déductif


Le raisonnement hypothético-déductif représente une partie cruciale de l’étape d’acquisition de la pensée logique qui nous accompagnera tout au long de notre vie. Cette faculté permet à une personne d’envisager d’autres alternatives pour résoudre un problème.
Dans ce sens, il existe de nombreuses façons de résoudre un même problème, vous devez juste choisir la meilleure option. Trouver la méthode la plus simple relève de votre logique et de votre efficacité.

Notamment, pour créer un modèle du système solaire en utilisant des matériaux disponibles à la maison, plusieurs options se posent. Nous devons réfléchir à plusieurs manières de procéder pour en déterminer la plus logique ou la plus efficace. Cette capacité de choisir provient de notre compétence en matière de raisonnement hypothético-déductif.
Par ailleurs, ce raisonnement nous permet également d’évaluer nos pensées et nos actions. Comme par exemple dans le cadre d’une dispute, il nous permet de réfléchir aux impacts de votre comportement sur la situation.

Test QI du jour


Ce test QI du jour vous permet de mettre à l’épreuve votre raisonnement hypothético-déductif et votre sens logique. Dans ce sens, le casse-tête semble simple aux premiers abords mais bon nombre de ceux qui tentent ne réussissent pas.

Notamment, vous devez trouver 33 × 33 = ? si 11 × 11 = 4, et 22 × 22 = 16. Sur Facebook, nous retrouvons un débat animé sur la vraie réponse.
Si vous parvenez à trouver la solution, vous faites certainement partie de l’élite. Essayez de relever le défi pour prouver vos capacités en terme de raisonnement hypothético-déductif.

La solution


Pour terminer, toutes nos félicitations à ceux qui parviennent à trouver la solution de ce test QI du jour. Dans ce sens, vous devez juste additionner les chiffres de chaque côté des signes de multiplication du côté gauche de chaque équation. Ces chiffres correspondent à la réponse du côté droit de l’équation après multiplication.

C’est-à-dire, 11 × 11 devient (1+1)(1+1), qui devient (2)(2), et 2 × 2 = 4. En même temps, 22 × 22 devient (2+2)(2+2), qui devient (4)(4), et 4 × 4 = 16. Ainsi 33 × 33 devient (3+3)(3+3), qui devient (6)(6), puis 6 × 6 = 36. La bonne réponse à retrouver était donc 36.