Sambath est un enfant qui vient du Cambodge, son histoire est assez particulière. Cet enfant, il a grandi et dort avec un python. En plus, l’enfant a tissé un lien exceptionnel avec son animal de compagnie. Mais il n’aurait jamais imaginé que son meilleur ami l’attaquerait un jour.
Un animal de compagnie pas comme les autres
Nous avons l’habitude d’entendre que l’animal de compagnie d’une personne est généralement soit un chat ou un chien. Mais l’histoire de Sambath est différente. Il a décidé de vivre avec un animal assez particulier. Un python femelle de 6 mètres de long et qui pèse environ 120 kilos. En effet, quelque temps avant la naissance du petit garçon, sa maman avait fait un rêve surprenant.
Dans son sommeil, la mère de Sambath a aperçu un grand serpent qui préservait sa famille. Et quelques mois après, son mari a aperçu un tout petit serpent sous leur lit. Sambath à cette époque n’était encore qu’un nourrisson et cette trouvaille a angoissé ses parents. C’est après que la petite famille a décidé de prendre des dispositions. En plus, laisser l’animal ramper à côté de son bébé peut être dangereux.
Alors la famille a décidé de lâcher le serpent dans la nature. Mais le plus étonnant, au bout de quelques jours, l’animal revenait chaque fois dans la pièce où dort l’enfant. Face à cette situation, la famille a décidé d’adopter l’animal en lui nommant Chomran, en Khmer signifie chance. Depuis, le serpent et l’enfant ont vite tissé un lien d’amitié et l’anecdote les a rendus célèbres dans le pays.
Un enfant dort avec un python chaque nuit, un drame finit par arriver
Le serpent a donc vécu paisiblement avec son nouveau foyer depuis plus de 10 ans. La famille a même aménagé une chambre, destinée uniquement pour Chomran. De plus, l’animal bénéficie d’environ dix kilos de viande de volaille toutes les semaines. Le père de Sambath a confié que son fils avait lié un sentiment d’attachement surprenant avec l’animal. Il a également déclaré qu’il ne séparerait jamais son fils de son python.
Mais un évènement terrible est survenu. En effet, lorsque l’enfant est entré dans sa chambre, son animal de compagnie lui a mordu sa jambe. Mais fort heureusement, son père était présent et a pu intervenir à temps. Par la suite le serpent a été confié à un zoo. Selon certains, l’attaque du serpent peut être liée à la faim ou bien au stress.