Un incident en plein vol ! Un passager a appelé le steward « serveur » qui a conduit un avion à destination de Georgetown à faire demi-tour. Selon la révélation de la compagnie, le motif serait lié au comportement perturbateur d’un client.

Un incident en plein vol, l’avion est dérouté


Dans les colonnes de The Independent, les journalistes racontent une histoire insolite qui s’est déroulée à bord d’un avion d’American Airlines. Selon les confidences de responsables de la compagnie, c’est la faute à un passager. Ce dernier aurait été un peu trop virulent. Ainsi, l’avion en question est dérouté peu de temps après le décollage.

Pour répondre aux accusations dont il a été victime, le passager a raconté sa version des faits sur YouTube. En effet, au début de sa prise de parole, le passager a tout réfuté. Apparemment, il a demandé à un membre de l’équipage de ranger ses bagages dans le compartiment au-dessus des sièges. Toutefois, ce dernier a refusé en annonçant qu’il n’était pas payé pour ça ce genre de services. En effet, le passager a souligné qu’il est dans l’incapacité de le faire puisqu’il vient de subir une intervention chirurgicale.

Un passager a appelé le steward « serveur »


Pourtant, un autre membre de l’équipage a accepté de le faire. Il s’est d’ailleurs excusé auprès du passager pour la réponse de son collègue.

Quelques minutes plus tard, le premier steward qui a refusé de l’aider est revenu vers lui pour lui demander s’il voulait boire quelque chose. Apparemment, toujours déçu du refus de ce dernier en raison du service qu’il a demandé, il l’a qualifié de serveur. Agacé, le steward lui a révélé qu’il a la possibilité de faire dérouter l’avion s’il avait envie. Le passager lui a donc défié de le faire. « Vous devez être Dieu, alors faites-le », a-t-il ajouté avec ironie.

Chose qui s’était vraiment produite. En effet, peu de temps après leur discussion, le pilote a annoncé que l’avion va revenir à New York. Alors qu’il aurait dû atterrir à Georgetown en Guyana.

Un passager perturbateur

Arrivé à New York, des forces de l’ordres et des membres de la TSA (Transportation Security Administration) en interpellé le passager. Lors de son interrogation, ce dernier a tout nié. Il a révélé qu’il n’y a eu aucune dispute, ni confrontation. « C’était juste une question de fierté, a-t-il souligné.

Cependant, la compagnie a révélé que le vol 2557 est dérouté à cause d’un passager perturbateur. Apparemment, la décision entre dans la politique de la compagnie pour préserver la sureté et la sécurité de ses clients. Elle tenait également à féliciter le professionnalisme de l’équipage face à cette situation délicate. Qui croire ? Cette affaire reste très floue…