Il y a quelques jours de cela, un client potentiel a fait une découverte surprenante dans l’un des produits phares de KFC. Jusqu’à présent, cette personne ne s’en remet pas encore de cette expérience traumatisante. Quelles seraient les répercussions de cela sur la réputation de ce grand enseigne du fast-food ?

KFC ou Kentucky Fried Chicken, le plus grand enseigne de fast-food

KFC est le plus grand enseigne de fast-food spécialisé dans l’élaboration du poulet frit. Le colonel Harland Sanders est le fondateur de cette chaine de restauration en 1952.

Personne n’a encore su copier les recettes de KFC vu que des ingrédients secrets composent leurs produits. Tout ce qu’on sait est que des herbes et des épices composent la marinade de leur poulet. C’est pourquoi on obtient un poulet frit, croustillant de l’extérieur et bien fondant de l’intérieur. Tous les réseaux de KFC dans le monde ont été formés pour que les saveurs soient tous les mêmes. Mais, à part les recettes, les plats proposés sont presque pareils, sauf que chaque pays rajoute une certaine touche personnelle.

Dans le monde entier, le logo représentant KFC est unique : on y trouve le portrait du fondateur avec sa cravate noire et sa barbe blanche. Et bien évidemment, le slogan ne change pas : « Finger Lickin’Good ».

La réputation de KFC

À part la restauration, le groupe KFC contribue à des œuvres caritatives dans le monde entier. Depuis des années et jusqu’à présent, l’entreprise se focalise pour la lutte contre la faim et au soutien des communautés locales.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a un retour positif sur les activités du groupe. Derrière les bonnes choses accomplies se cache des retours négatifs qui ne restent pas sans impact. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui ose faire des démentis publiquement. C’est pourquoi, ce ne sont que les impacts positifs qui prennent les devants. Mais, cette fois, la découverte surprenante d’un client potentiel sur l’un des produits phares de KFC devient polémique sur les réseaux sociaux.

Une découverte surprenante dans l’un des produits phares de KFC

En dégustant au burger qu’il a commandé dans l’un des restaurants KFC, le jeune homme était dégouté. À part les ingrédients de base, il y avait un complément étranger dans la nourriture. C’est à l’heure qu’il se précipita à prendre en photo ce qu’il y avait et d’envoyer directement une réclamation auprès de la direction. Cependant, les responsables ne s’en préoccupent pas et passe la requête comme inaperçue.

Et, puisqu’il n’y avait aucune réaction de leur part, ne serait-ce qu’une simple excuse, le jeune homme rend cette histoire polémique. Ce n’est que quelque temps après cela que des excuses lui ont été attribuées. Pourtant, le mal est fait et on ne peut plus faire marche-arrière. La réputation de KFC est complètement détruite. Tous les clients potentiels doutent de chacun des produits qui en sortent.