À présent, avec Distingo Bank propose un livret d’épargne intéressant. Il s’agit de Distingo qui est proposé à un taux attractif de 4 % pendant trois mois. Décryptage.
Voici un livret d’épargne intéressant
Pour pouvoir réaliser un projet, les Français sont beaucoup plus nombreux à placer leurs argents dans les livrets d’épargne. Par ailleurs, actuellement, il existe plusieurs. Parfois, les épargnants pourraient se perdre parce que faire un choix serait difficile sans étude approfondie de chaque offre.
Justement, à ce sujet, voici un livret d’épargne intéressant. Il s’agit d’une offre de Distingo Bank (ex PSA banque), une filiale bancaire du groupe Stellantis. Cette banque en ligne l’a d’ailleurs baptisé Dinstingo lancée en 2023. Selon une enquête, il serait l’un des meilleurs placements pour épargner. D’autant plus qu’il est beaucoup plus sécurisé.
Ce qui est son point fort ? « Il permet de se constituer une épargne. En générant des intérêts grâce à des taux très avantageux ». En effet, son taux d’intérêt n’est pas réglementé par l’État. Son plafond est de 10 millions d’euros.
Un taux bonifié à 4 % : le meilleur sur le marché
L’épargne Dinstingo propose un taux de 4 % pendant trois mois pour toute souscription avant le 31 octobre. Ensuite, si vous pensez faire un dépôt de 100 000 euros, le taux de base de 2,90 % sera appliqué pour les prochains mois. Il faut savoir également que pour profiter de ce taux de rendement à 4 %, il est obligatoire de détenir ce plan d’épargne jusqu’au 31 décembre 2023.
Par ailleurs, pour y souscrire, il faut absolument être une personne physique et majeure. Ainsi, les épargnants doivent également être domiciliés en France.
Les démarches pour souscrire à ce placement
Avant de finaliser la souscription à ce livret d’épargne intéressant à 4 % de taux d’intérêt, il est obligatoire que le premier dépôt soit de 10 euros minima. Les clients ont le choix de le verser par chèque ou par virement.
Une fois fait, le client est libre de déposer n’importe quel montant sur ce plan d’épargne. Pour le retrait, il ne se fera que par virement. Le montant minimum est également de 10 euros.
Pour finir, tout comme le livret A, le calcul des intérêts de Distingo se fait en suivant la règle des quinzaines. Donc, les intérêts vont ensuite s’ajouter au capital a chaque fin d’année, soit au 31 décembre. À souligner que ses rendements sont soumis aux cotisations sociales et fiscales.